Polaris Patterns

L’équipe

           On est plusieurs dans l’équipe derrière Polaris Patterns. Mais la personne qui gère la grande partie de Polaris Patterns, c’est moi Lola ! Je couds depuis un peu plus de 3 ans, ça a commencé avec une machine à coudre offerte à son anniversaire par mon amoureux, Benjamin. Depuis ce jour, il entend tous les weekend le doux bruit de ma Singer. 

             Benjamin entre 2 parties de jeux vidéo aide dans la gestion du site et l’indexation des patrons. Il commence tout juste à maîtriser la différence entre une robe et une jupe ! 

             Yara, c’est mon assistante en cheffe, elle est toujours là pour passer devant mes écrans et ronfler à côté pendant que je travaille sur le site. 

            Styx c’est la dernière arrivée dans la famille. C’est une petite corgi qui décide arbitrairement de mes pauses et qui maintien ma santé mentale d’attaque avec ses 4 balades par jour. 

L’objectif

          Le site doit être facile d’utilisation et accessible à tout le monde !  En effet, il y a tellement de références que chercher le patron qui vous fait envie peut rapidement devenir une épopée. Mais grâce aux différents filtres, faire une recherche devient un jeu d’enfant.

             Si vous souhaitez rechercher un patron au sein d’une maison de couture spécifique, rendez-vous sur l’onglet “Maison de couture” et vous y trouverez la liste de toutes les maisons de couture présentes sur le site. Sur la page vous trouverez l’ensemble des patrons de la marque indexés sur le site ainsi que sa page instagram. 

Les valeurs

Mettre en avant les maisons de couture

          Lorsque l’on a eu l’idée de Polaris Patterns, on a tout de suite voulu mettre en avant les maisons de couture indépendantes quelque soit leur taille et leur nombre de patrons.  En effet chaque patron est référencé de la même manière, sans distinction. Notre but est de mettre en avant la créativité et l’attention portée dans la création de chaque patron par les maisons de couture. C’est pour cela que l’on ne modifie aucune description de patron, c’est les mêmes textes que sur les boutiques car ce sont elles qui en parlent le mieux.

La gratuité du moteur de recherche

         On souhaite que le cœur de Polaris Patterns, le moteur de recherche, soit gratuit pour les utilisateurs mais aussi pour les maisons de couture.  

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.